A Little Nomad's Traveling Diary

I am not a writer. I am just the person who is addicted to travels and has passion for capturing every single piece of traveling memories in words

Pour qui s’interesse à la Corée – Cho những ai quan tâm Hàn Quốc

tải xuống

 

Actuellement j’ai eu seulement une semaine en Corée donc il est impossible que je vous donne un tas de conseils pratiques. Mais plutôt, je partagerai mon expérience que j’ai gagné de voyage.

 

Thực sự thì mình chỉ ở Hàn có một tuần nên cũng không thể cho bạn nhiều lời khuyên thực sự thực tế được. Nhưng thay vào đó, mình sẽ chia sẻ một ít kinh nghiệm mà mình có được từ chuyến đi vậy.

 

Le premier part étant le plus difficille est demander le visa. Parce que l’ambassade de Co ré e au Vietnam est très stricte. On exige beaucoup de documents, c’est une methode de limiter la quantité de gens y allant et restant. Le passeport (bien sur), la lettre d’invitation, la lettre de garantie. Il faut aussi que vous demontriez d’avoir la preuve de statut financier. La réservation de l’hôtel ou l’adresse où vous logerez, le billet de l’avion,…  Si vous n’aviez pas assez de documents nécessaires, votre demande ne seriez pas accepté. Vous devez payer 30$ pour y rester dans moins de 30 jours et 60 $ (je ne sais pas sure) pour 90 jours.

 

Phần đầu tiên và cũng là phần khó nhất là xin visa. Vì ĐSQ Hàn ở Việt Nam rất nghiêm khắc. Họ đòi hỏi rất nhiều giấy tờ, một cách để hạn chế số người sang Hàn và ở lại đó đấy. Hộ chiếu này (tất nhiên rồi), thư mời, thư bảo đảm. Bạn cũng phải chứng minh tài chính nữa. Giấy đặt phòng khách sạn hoặc địa chỉ nơi bạn sẽ ở, vé máy bay… Nếu bạn không có đủ tài liệu cần thiết, đơn đề nghị sẽ ko được chấp nhận. Bạn phải trả 30$ để được ở lại dưới 30 ngày, hình như 60$ cho việc ở lại 90 ngày.

 

Particulièrement, on ne peut pas soumettre les documents et immédiatement recevoir les résultats. C’est certain qu’on doit faire la queue, et prendre la nombre d’attendre. Ca vous prend 1 ou 2 ou 3 jours. Rien n’est sur. Puis vous attendez au resultat en une semaine. Dans ma situation, j’ai la lettre de l’invitation du ministre de l’environnement et la lettre de garantie du ministre du diplomat, alors j’ai eu le visa après 2 jours. Bien que je n’ai pas demontré mon statut financier (oais, je n’ai pas pu haha), je n’ai pas mon billet de l’avion (à ce moment là, on ne me l’a pas encore envoié)

 

Đặc biệt, bạn sẽ không thể nộp giấy tờ và ngay lập tức có kết quả đâu. Chắc chắn là bạn phải xếp hàng, lấy số chờ. Nó sẽ lấy mất của bạn một, hai, thậm chí ba ngày. Không gì chắc chắn cả. Sau đso, bạn chờ kết quả trong một tuần. Lần trước mình làm, mình có thư mời của bộ môi trường và thư bảo đảm của bộ ngoại giao nên mình có visa sau 2 ngày. Mặc dù mình ko chứng minh tài chính (vì rõ là ko thể haha), mình ko có vé máy bay (lúc ấy, bên Hàn chưa gửi vé cho mình)

 

Au sujet de l’avion, je vous propose d’en acheter de l’agence “Asiana ». C’est très bon. Les services, les hotesses. Il coute environ 14 millions VND pour un aller retour. Il est plus bon marché que Vnairlines. Vous pouvez réserver à l’avance pour economiser davantage. L’aéroport de Seoul est très très grand. Mais ca ne ferait pas de problème si vous suiviez prudemment les signes de direction. N’oubliez pas de garder vos passeports.

 

Về vé máy bay, mình nghĩ là bạn nên mua của hàng Asiana. Rất tốt. Dịch vụ, tiếp viên… Khoảng 14 triệu vé khứ hồi, nhưng rẻ hơn Vnairlines rồi đấy. Bạn cũng có thể đặt vé trước để tiết kiệm hơn nữa. Sân bay Seoul (Incheon) thì lớn lắm nhưng mà sẽ ko vấn đề gì đâu nếu bạn đi theo các biển chỉ dẫn một cách cẩn thận. Nhớ chú ý hộ chiếu của bạn nhé.

 

Après de sortir du vol, je ne suis pas allée à Seoul mais à Daejeon. Pourtant, vous pouvez y aller par le métro. D’abord, vous dépensez plus de 1 mille won pour acheter la carte. Puis vous y mettez assez d’argent dont vous avez besoin à bouger. Le tarif à payer dé pende de distance vous prenez. C’est facile et ce n’est pas cher du tout. Ne vous inquietez pas.

 

Ra khỏi máy bay, mình đi Daejeon luôn chứ ko ở Seoul. Nhưng mà bạn có thể vào trong trung tâm Seoul bằng tàu điện ngầm. Đầu tiên, bạn bỏ hơn 1k won để mua thẻ này. Sau đó bạn đặt tiền vào trong thẻ để di chuyển này. Vé sẽ tính theo quãng đường bạn đi. Dễ lắm, cả rẻ nữa nên đừng lo nhé !

 

Les gens Coréén sont beaux, oais. Je ne sais pas pourquoi leurs peaux sont merveilleux tandis qu’ils mangent beaucoup de piments. Dans la rue, il me semble que tout le monde tombe amoureux. Ils se serrent les mains, ils s’embrassent, ils se serrent dans leurs bras. Si vous voyagiez tout seul comme moi, ce serait un peu triste 😀

 

Người Hàn Quốc xinh, ừ. Mình không biết tại sao da của họ rất đẹp trong khi họ ăn rất nhiều ớt. Ở ngoài đường, mình có cảm giác như là mọi người đều đang yêu. Họ nắm tay nhau, hôn và ôm nhau nữa. Nếu bạn đi một mình giống mình thì hơi buồn đấy.

 

De l’université en Corée, c’est magnifique. J’ai étudié là en quelques jours mais ce que j’ai vu é tait assez pour demontrér. En premiere jour là bas, je presque ai trompé. Parce que il est très grand grand grand. Un environnement des études, les professeurs, les cantines, les repas.. En plus, tous les professeurs, certains ministres et directeurs de quelques companies ceux qui nous ont donn é des cours parlent tous l’anglais trè s bien. Ne pas avoir besoin de papiers ou traducteurs.

 

Về trường đại học của Hàn, nó rất tuyệt. Mình học ở đấy trong vài ngày thôi nhưng những gì mình quan sát được đủ để chứng minh rồi. Ngày đầu tiên, mình suýt lạc. Vì nó rộng quá. Một môi trường học tập, các giáo sư, canteen, các bữa ăn… Hơn nữa, tất cả các giáo sư, các bộ trưởng hay giám đốc của một số công ty, những người tham gia giảng bài cho bọn mình đều nói tiếng anh tốt lắm. Không cần giấy hay phiên dịch gì cả. 

 

Les amis Coréens, ils sont gentils et amicaux mais pas tout le monde. Je pense que c’est la même chose partout. Les filles se maquillent tout le temps. Moi, je trouve qu’elles ne sont pas vraiement belles sans maquillage. Bien que leurs peaux soient incroyable.

 

Những người bạn HÀn Quốc, họ thân thiện và dễ gần, nhưng ko phải tất cả. Mình nghĩ là ở đâu cũng thế thôi. Mà các bạn nữ thì trang điểm tối ngày. Mình thấy là họ cũng ko xinh lắm nếu ko trang điểm. Dù da của các bạn ấy rất là đẹp. 

 

 

Trả lời

Information

This entry was posted on Tháng Hai 1, 2013 by in English, Francais.

Điều hướng

